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Accessibilité

L’Administration portuaire de Québec s’engage à faire tous les efforts raisonnables afin d’offrir à ses usagers vivant avec une situation de handicap la même possibilité d’accès à ses services.

Plan sur l’accessibilité 2023-2026

L’Administration portuaire de Québec a publié son plan sur l’accessibilité et son processus de rétroaction afin de favoriser l’inclusivité et la participation de tous :

L’Administration étant soucieuse de la rétroaction de ses employés, partenaires ainsi que citoyens en lien avec leur expérience avec l’Administration, cette dernière vous invite à présenter vos questions ou suggestions d’amélioration.

Personne désignée pour recevoir les commentaires

La personne occupant le poste de Directrice, Relations Communautés au sein de l’Administration est chargée de recevoir les commentaires sur le plan d’accessibilité ainsi que toute question liée en cette matière.

Comment soumettre un commentaire :

Par téléphone :

418 263-3830 et mentionner que vous désirez communiquer avec la Direction, Relations Communautés au sujet de l’accessibilité.

Par courriel :

[email protected] avec le mot « Accessibilité » en objet.

Par courrier :

Accessibilité
A/S Direction, Relations communauté
Administration portuaire de Québec
150, rue Dalhousie
Succ. Haute-Ville, C.P. 80
Québec (Québec) G1R 4M8

En indiquant une adresse de renvoi.

Pour les commentaires effectués par courriel ou courrier, un accusé réception sera transmis dans les cinq (5) jours ouvrables suivants la réception de ce commentaire, à l’exception de la rétroaction anonyme.

La réponse de l’Administration s’effectuera de la même manière qu’elle aura été reçue.

Rétroaction anonyme

Toute personne désireuse de conserver l’anonymat peut effectuer des commentaires sur l’accessibilité de manière anonyme. Seul le personnel de l’Administration ainsi que les personnes directement impliquées dans le processus d’amélioration de l’accessibilité au sein de l’Administration se verront communiquer les commentaires.

Disponibilité du plan

Si vous désirez recevoir ce plan d’accessibilité dans un format autre, sachez qu’une version de ce dernier est disponible à la réception de l’Administration au 150, rue Dalhousie.

Vous pouvez également demander, via la Direction, Relations Communautés une copie en format braille ou audio. Dans ce cas, un délai de quarante-cinq (45) jours suivant la réception de la demande devra être pris en compte.


Accessibilité du site web

L’Administration vise à améliorer l’accès aux contenus et services web à toutes les clientèles, notamment les personnes en situation de handicap et les personnes âgées ayant des capacités diminuées dues au vieillissement.

À cette fin, l’Administration veillera à ce que son site web, y compris le contenu, soit conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG), sauf où cela est impraticable.