Avis

APPEL DE CANDIDATURES – CONSEIL D’ADMINISTRATION

Appel de candidatures pour le conseil d’administration de l’Administration portuaire de Québec

L’Administration portuaire de Québec (ci-après l’«APQ») est à la recherche de candidats lesquels seront évalués par un comité de nomination formé des utilisateurs de l’APQ, conformément à la Loi maritime du Canada et aux Lettres patentes de l’APQ, pour être considérés comme membres du conseil d’administration de l’APQ. La liste des candidats retenus sera transmise au ministre des Transports du Canada qui fera ses recommandations au gouverneur en conseil pour d’éventuelles nominations.

La date limite de présentation des candidatures est le 14 février 2022.

Les candidats admissibles sont de personnes compétentes possédant des connaissances générales et reconnus comme chefs de file dans l’industrie du transport ou dans le monde des affaires.

Admissibilité et recrutement :

Les personnes suivantes ne peuvent être administrateurs :

  • les maires, conseillers, dirigeants et employés de la Ville de Québec;
  • les députés de la législature de la province de Québec et les dirigeants et employés de l’Administration publique provinciale ou d’une société d’État provinciale; 
  • les sénateurs et les députés fédéraux;
    les dirigeants et employés de l’administration publique fédérale, d’une société d’État fédérale ou d’une administration portuaire; 
  • les personnes qui ne sont pas résidents canadiens au sens du paragraphe 2(1) de la Loi canadienne sur les sociétés par actions; 
  • les administrateurs, dirigeants et employés d’un utilisateur du port;
    les personnes âgées de moins de dix-huit ans; 
  • les personnes atteintes d’une déficience mentale qui ont été reconnues comme telles par un tribunal même étranger; 
  • les faillis non libérés. 

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation formelle par le comité de nomination. Suite à cette évaluation, une liste restreinte de candidats admissibles sera transmise au ministre des Transports, permettant à ce dernier de formuler sa recommandation au gouverneur en conseil.

Pour présenter votre candidature, prière de transmettre une lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected]

Pour recevoir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Me Pascal Raby
Directeur, Affaires juridiques et conformité, par intérim
Administration portuaire de Québec
150, rue Dalhousie
C.P. 80, succ. Haute-Ville
Québec (Québec) G1R 4M8
Courriel : [email protected]

Nous vous remercions de votre intérêt. À noter qu’aucun accusé de réception ne sera transmis et que seuls les candidats retenus seront contactés.