Informations aux entreprises locales
Accueil des croisiéristes
Les entreprises locales jouent un rôle essentiel dans l’accueil des croisiéristes et des équipages dans notre belle ville de Québec. L’industrie des croisières est une partie intégrante de l’écosystème touristique, et nous voulons vous aider à en faire un succès.
La popularité de notre destination auprès des croisiéristes se traduit par un rayonnement exceptionnel de Québec et par des retombées économiques majeures pour la région. L’industrie des croisières a généré 106 M$ de retombées économiques en 2019 pour notre région précisément. Un passager en escale et un passager en destination représentent des revenus moyens respectifs de 111 $ et 329 $ pour les commerçants et hôteliers.
Comment assurer un bon accueil des croisiéristes dans notre belle ville de Québec?
Travaillez-vous directement ou indirectement avec des passagers en croisière internationale? Êtes-vous un guide, un réceptionniste, un chauffeur de taxi ou d’autobus, un vendeur, un agent de sécurité ou autre? Cette vidéo de formation vous aidera à mieux comprendre les croisières et à offrir un meilleur service aux visiteurs de nos belles régions.
Croisières du Saint-Laurent vous présente une formation en ligne d’une durée d’environ 20 minutes à propos de l’industrie des croisières internationales. Au cours de la formation, quelques questions vous seront posées. Écoutez bien la vidéo pour pouvoir y répondre! Restez informés des venues des navires.
Conseils pour l’accueil des croisiéristes
- Ouvrir l’établissement aux horaires de venue des navires;
- Proposer un accueil souriant et chaleureux;
- Parler l’anglais ou maîtriser au moins quelques mots et phrases usuels pour favoriser la communication.