Signalements et préoccupations

Pour signaler tout incident environnemental ou préoccupation en ce qui a trait aux activités portuaires :

  • Par courriel : [email protected]
  • En laissant un message sur notre boite vocale : 418 263-3830

Processus de signalement

Délais de traitement

Réception du signalement

  • 24 heures sur 24
  • 7 jours sur 7

Intervention

  • Observation terrain
  • Captation de la source (sonore/vidéo)

Traitement immédiat

Recherche d’information

  • Enquête auprès des opérateurs
  • Mise en commun des informations

Constats

  • Établir les causes
  • Déterminer les solutions immédiates ou anticipées à mettre en place

3 à 5 jours ouvrables

Transmission de la réponse

  • Envoi de la réponse au plaignant
  • Inscription au registre des signalements

7 jours ouvrables

À noter que ces signalements sont pris en charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour de l’information générale, merci de nous contacter au 418 648‑3640 ou par courriel à [email protected].