Signalements et préoccupations
Pour signaler tout incident environnemental ou préoccupation en ce qui a trait aux activités portuaires :
- Par courriel : [email protected]
- En laissant un message sur notre boite vocale : 418 263-3830
Processus de signalement
Délais de traitement
Réception du signalement
- 24 heures sur 24
- 7 jours sur 7
Intervention
- Observation terrain
- Captation de la source (sonore/vidéo)
Traitement immédiat
Recherche d’information
- Enquête auprès des opérateurs
- Mise en commun des informations
Constats
- Établir les causes
- Déterminer les solutions immédiates ou anticipées à mettre en place
3 à 5 jours ouvrables
Transmission de la réponse
- Envoi de la réponse au plaignant
- Inscription au registre des signalements
7 jours ouvrables
À noter que ces signalements sont pris en charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour de l’information générale, merci de nous contacter au 418 648‑3640 ou par courriel à [email protected].