Présence de nickel dans Limoilou : Le Port soutient la démarche scientifique en cours
23/03/2013
Québec, le 23 mars 2013 – L’Administration portuaire de Québec soutient la démarche scientifique en cours pour faire la lumière sur la présence de nickel dans Limoilou telle qu’expliquée ce matin par le maire de Québec, Régis Labeaume, et le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, et qui permettra d’identifier la ou les sources parmi tous les émetteurs potentiels du secteur.
« Cette démarche scientifique est responsable car c’est la seule qui nous permettra de faire toute la lumière sur la situation, ce que souhaite ardemment le Port de Québec. Il est essentiel de pouvoir compter sur des données précises et complètes pour pouvoir dresser un portrait clair de la situation, non seulement quant à la provenance du nickel, mais aussi en ce qui concerne les risques potentiels pour la santé », a commenté Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec.
« Je tiens à réitérer la pleine et entière collaboration du Port dans ce processus, ainsi que l’accès à nos installations pour les autorités concernées », ajoute-t-il.
Rappelons que, plus tôt cette semaine, le Port a exprimé le souhait que la lumière soit faite rapidement sur la ou les sources de la présence de nickel dans le quartier Limoilou, en insistant sur l’importance d’apporter des réponses claires à la population quant aux risques potentiels pour la santé.
-30-
Pour renseignements :
Anick Métivier
Directeur adjoint - Communications et relations publiques
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
[email protected]